Bâton trail leki : la meilleure marque pour le trail ?

//

Depuis près de sept décennies, Leki met son expertise et son enthousiasme pour les activités de plein air au service des coureurs, des randonneurs et des skieurs.

Grâce à leur vaste expérience, les concepteurs de Leki ont mis au point un certain nombre de produits révolutionnaires, tels que les embouts flexibles, le système Antishock (conçu pour réduire l’impact des bâtons de course à pied et rendre leur utilisation plus confortable), les poignées ErgoSoft et les Micro Sticks (bâtons pliants ultralégers et peu encombrants pour les traileurs).

Pourquoi utiliser des bâtons Leki pour le trail?

Courir sur un parcours de montagne comporte des défis et des dangers supplémentaires, mais c’est aussi une excellente occasion de changer votre routine d’entraînement, d’améliorer votre force et votre condition cardiovasculaire tout en admirant des paysages à couper le souffle.

Courir sur les sentiers peut être risqué en raison de la topographie irrégulière des chemins, des pentes raides et des pierres éparpillées. C’est pourquoi il est fortement recommandé de se procurer un jeu de bâtons de course qui vous aidera à naviguer sur le terrain imprévisible.

Le bâton de trail Leki est fiable et vous aidera non seulement à répartir plus équitablement votre poids, mais il vous fournira également une traction supplémentaire et quelque chose sur quoi vous reposer au cas où vous perdriez l’équilibre.

Les avantages à utiliser des bâtons de trail Leki

Comment une paire de bâtons de marche pourrait-elle vous aider lors d’une compétition particulièrement difficile en termes de distance ou de terrain ?

A lire  Bâton de trail - le tsl connect carbon 5

Selon un certain nombre d’études, l’utilisation de bâtons de trail Leki peut atténuer l’impression d’effort en montée, et les personnes qui utilisent ces bâtons ont tendance à marcher plus rapidement que celles qui ne le font pas. Parmi les autres avantages importants, citons les suivants :

Économie d’énergie

En utilisant correctement les bâtons, vous pouvez déplacer une partie de l’effort de vos jambes vers le haut du corps, ce qui épargne les muscles de vos jambes et vous permet d’aller beaucoup plus loin, notamment lors de longues ascensions. Cela vous permet d’aller beaucoup plus loin, notamment lors de montées plus longues. L’utilisation de bâtons peut vous aider à courir plus vite, car ils répartissent la puissance de propulsion naturelle de votre corps de manière plus égale sur quatre points de contact, par opposition à vos deux seuls pieds chaussés de chaussures de trail-running.

L’équilibre

Les bâtons peuvent également vous aider à garder l’équilibre lorsque vous portez une charge, en particulier lorsque vous êtes fatigué. Lorsque vous portez une charge, les bâtons peuvent également vous aider.

Réduction des impacts

Les bâtons peuvent également être utiles dans les descentes, en éliminant une partie de la tension sur vos articulations et en laissant vos jambes plus fraîches le lendemain.

Plus précisément les bâtons de trail Leki ont une conception unique. Regardez par exemple le modèle Leki Micro Trail Pro. C’est pour cela que vos aurez des avantages que vous ne retrouverez pas chez les autre marques :

  • Intégration/libération ultra rapide du bracelet
  • Adaptation parfaite à la paume de la main
  • Soutien et transmission de la traction optimaux
  • Connexion rapide de la sangle et de la poignée
  • Système anti-rotation de la poignée de main
  • Correction angulaire
  • Poignée ergonomique
A lire  Ceinture porte bâton trail : faut-il en acheter une?

Comment utiliser vos bâtons Leki en trail?

Alternance

Vos bâtons gauche et droit doivent être synchronisés avec votre foulée. Vous devez donc alterner la pose de votre bâton gauche et droit en même temps que vos pas. Vous devez planter le bâton dans le sol près de votre pied. Lorsque les bâtons sont enfoncés dans le sol, ils doivent former un angle avec l’arrière. De cette façon, vous pouvez avancer tout de suite. Lorsque vous souhaitez marcher rapidement sur un terrain élevé et persistant, cette stratégie est très utile en raison de son efficacité.

Plante à double bâton

Utilisez la plante à double bâton dans les situations où vous vous trouvez sur un terrain très escarpé et où vous avez besoin de la plus grande quantité de force. Le mouvement consiste à lever simultanément les deux bras. Penchez-vous en avant, poussez sur vos deux bâtons pendant trois pas, puis répétez le processus. Enfoncez vos deux bâtons dans le sol devant vous.

Plantation décalée des bâtons

En course, la stratégie de l’alternance n’est pas la plus efficace. En revanche, vous pouvez essayer d’utiliser l’approche du double bâton décalé lorsque vous grimpez un terrain simple. Plantez votre bâton à intervalles réguliers de trois foulées. Cette méthode combine le courant alternatif avec la double perche pour obtenir l’effet désiré.

Vous pouvez utiliser vos bâtons pendant toute la durée de la course si vous utilisez cette stratégie, ce qui la rend idéale pour les compétitions de longue ou d’ultra distance.

Lorsque vous n’utilisez pas vos bâtons, pour ne pas qu’ils puissent vous gêner, vous pouvez les ranger dans votre ceinture porte baton par exemple. Un petit détail qui peut faire toute son importance lors d’un trail.

[VIDEO] – Les bâtons de trail Leki – Crédit chaine youtube Royal Bâtard

Laisser un commentaire

trail lab

Site géré par des amoureux du trail et qui avaient pris part à la 6666 en son temps. On perpétue l'aventure ici !

La route
Trail
Matériel