Bâton Leki micro trail pro : les meilleurs du marché ?

//

Il peut être difficile de trouver un bâton de trail robuste qui peut être rangé rapidement tout en étant très léger, mais les personnes qui travaillent chez Leki sont des experts dans la construction de tels bâtons. Ils le font depuis les années 1970, et avant cela, ils ont travaillé comme constructeurs de bâtons dans les années 1940.

Le Leki Micro Trail Pro se présente sous la forme d’un modèle à quatre segments qui peut s’étirer entre 110 et 135 centimètres dans sa longueur maximale, avec des incréments de 5 centimètres. Il est entièrement fabriqué en carbone de haut en bas, et il conserve son faible poids, qu’il soit plié, emballé ou utilisé. Elles ont une pointe de trail running, et le design de la poignée est un hybride entre un gant et une sangle.

Ils sont également dotés d’une pointe pour le trail running. Le diamètre des bâtons commence à 16 millimètres et ne diminue que progressivement jusqu’à 14 millimètres. En général, ils donnent l’impression d’être vraiment bien conçus et robustes, et peut-être plus important encore, très bien pensés.

Pourquoi choisir le Leki micro trail pro?

Tous les coureurs de trail qui souhaitent s’attaquer à des terrains difficiles tout en disposant du meilleur équipement pour le faire devraient envisager d’acheter le micro trail pro. Ce bâton pliable en carbone léger ne pèse que 195 grammes et dispose du système trigger shark 2.0 ainsi que d’une sangle de cadre shark en mesh qui a été redessinée. La sangle est composée d’un matériau en maille qui est très respirant et a été optimisé pour un ajustement serré. De plus, la sangle est plus large tout en sécurisant votre main.

Sur les terrains escarpés, le confort et la mobilité supplémentaires apportés par l’extension de la poignée thermique sont inestimables. Grâce à la poignée en liège naturelle avec extension, vous aurez toujours la flexibilité dont vous avez besoin lorsque vous traversez un terrain escarpé. En un clin d’œil, vous pouvez plier le petit sentier en une taille qui ne prend que 37 centimètres grâce au bouton poussoir. Il est temps de sortir, la montagne vous attend.

A lire  Bâton Leki Traveller Carbon : le bâton 100% carbone

Description technique du Leki Micro Trail Pro

Longueur : 110 cm – 135 cm
Série : unisexe
Construction avec bâtons pliables et longueurs fixes
Grip : trigger shark 2.0 (2-Component)
Strap : trigger shark (sangle de cadre mesh)
Segments : 4-pièces
Diamètre du tube : 16|14|14|14 mm
Matériau de l’axe :entièrement en carbone (hm)
Poid : Un bâton (d’un mètre de long) pèse 178 grammes.
Taille du sac : 37 cm

  • Les bâtons pliants sont les plus légers et prennent le moins de place dans le sac. L’escalade, le trail running, les petites randonnées ou même le simple fait de les emporter sur la route sont autant d’utilisations de ces bâtons pratiques.
  • Le Trigger S 2.0 Shark se caractérise par un confort supérieur, une transmission optimale de la puissance et une manipulation simple.
  • La maille est utilisée pour fabriquer les sangles respirantes du Trigger S 2.0 Shark qui sont fixées au cadre du bâton. Coupe optimisée. Une forme qui est large. Un composant qui englobe la main intérieure 360.
  • 100% carbone Hm, également appelé carbone hautement modulaire, pour répondre aux exigences les plus strictes en matière de poids et de rigidité.

Conseil pour les coureurs de trail : une pointe légère et sans alignement Des prises de pied sont fournies dans toutes les directions par la forme concave de la pointe. Mouvement optimal du swing.

Avantages et inconvénients des bâtons Leki Micro Trail Pro

Principaux avantages de ce bâton de trail

Les gants Trigger Shark 2.0 permettent une « meilleure transmission de la puissance » et présentent une coupe large mais ajustable. En outre, l’ajustement des gants peut être personnalisé. L’utilisation d’un mécanisme à bouton-poussoir permet de verrouiller ou de libérer les bâtons avec une relative facilité. Le panier jaune vif est facile à voir lors des déplacements, ce qui permet de positionner les bâtons avec beaucoup plus d’assurance. Ces articles semblent avoir une longue durée de vie et sont bien construits. Les gants peuvent être attachés aux bâtons rapidement et fermement, ils bougent bien avec le mouvement naturel de la main et du poignet, mais ils peuvent aussi être détachés rapidement si les gants deviennent gênants ou ne sont plus essentiels.

A lire  Bâton trail leki : la meilleure marque pour le trail ?

Inconvénients de ce bâton pour le trail

il faut un certain temps pour s’habituer aux gants  » Trigger Shark  » et il est difficile d’utiliser ses mains pour atteindre d’autres objets tout en se déplaçant avec ces gants. En ce qui concerne les bâtons pliants, ils ne sont pas le choix le plus léger disponible.

[VIDEO] – Que valent les bâtons Leki Micro Trail Pro ? – Crédit chaine youtube : Le Comparatif du Trail

Faut-il acheter les bâtons de trail Leki Micro Trail Pro ?

Pour faire simple, les bâtons de course Leki micro trail pro sont exceptionnels à tous points de vue. Du point de vue de la conception à celui de la durabilité, ils ont été capables de résister à tout ce que nous pouvions leur lancer et plus encore. La seule chose qui pourrait être considérée comme un inconvénient est la longueur de la panne du bâton. Cependant, gramme pour gramme, ils sont parmi les meilleurs bâtons disponibles.

Avis complet sur les bâtons Leki Micro Trail Pro

Trail-lab.com

bâtons Leki micro trail pro
Découvrez notre avis complet et détaillé sur les bâtons de la marque Leki, modèle Micro Trail Pro, les meilleurs de la marque, et du marché à l’heure actuelle.
Qualité des bâtons
Praticité
Prix
Confort d’utilisation
Poids

Note et avis général Leki Micro Trail Pro

Un modèle haut de gamme pour celles et ceux qui pratiquent le trail ou ultra trail à bon niveau, régulièrement, où qui ont les moyens pour mettre plus de 100 euros dans cette paire de bâtons de trail (qui les valent sans aucune contestation possible). Les meilleurs sur le marché actuellement? Certainement oui.

4.4

Laisser un commentaire

trail lab

Site géré par des amoureux du trail et qui avaient pris part à la 6666 en son temps. On perpétue l'aventure ici !

La route
Trail
Matériel