Découvrez les bâtons de trail de la marque TSL !

//

Parce que la nature est votre environnement, nous imaginons et créons des bâtons pour que chacun d’entre vous puisse découvrir le désir de son cœur en fonction de ce qu’il veut accomplir et de la manière dont il veut le faire. Parce que la nature est votre habitat et le trail votre passion, les bâtons tsl sont fait pour vous.

Spécifications technique des bâtons tsl de trail

CROSSOVER

Les concepteurs de bâton tsl accordent une grande importance au monde naturel et fond de leurs mieux pour le protéger tout en respectant sa tranquillité. C’est pour ces raisons qu’ils ont crée le Crossover.
Les trois principaux avantages qu’il offre sont qu’il est fonctionnel, silencieux et respectueux des allées et des rivages. Il se conforme, au fil de la marche, aux nombreuses particularités de chaque terrain, offrant une adhérence et un soutien exceptionnels. Les huit crampons qui le composent fléchissent au contact du sol, offrant une adhérence supérieure.

SYSTÈME DE VERROUILLAGE EXTERNE

Un réglage rapide et sûr du bâton peut être effectué grâce au mécanisme de verrouillage externe, qui offre une résistance exceptionnelle dans toutes les situations météorologiques.

SYSTÈME DE PLIAGE

Mécanisme permettant de plier le bâton pour le rendre plus pratique et augmenter la rapidité de son ouverture. La perche possède une remarquable résistance à la traction et au cisaillement grâce à sa structure et à la cohésion sans faille qui existe entre ses différentes parties.

SYSTÈME PUSH & PULL

Une méthode brevetée qui permet une installation et un démontage rapides et simples de la roulette. TSL propose à ses clients trois options de roues distinctes pour une meilleure adaptation à tout type de terrain : été (ø 55 mm) – hiver (ø 95 mm) – neige (ø 130 mm).

A lire  Bâton Leki Traveller Carbon : le bâton 100% carbone

SYSTÈME DE SANGLE MAGNÉTIQUE ST

La fixation de la poignée à la perche est réduite au niveau d’un jeu par l’extraordinaire, amusante et inégalable technologie magnétique qu’elle utilise. Il n’est plus indispensable de viser très bien pour relier la poignée à la perche ; néanmoins, elle pourra se rapprocher de vous. Comme elle a été rendue plus sûre et sécurisée, il n’y a plus aucune possibilité qu’elle se détache pendant que vous marchez. Il suffit d’exercer une pression sur le haut de la poignée pour se libérer du bâton.

La poignée ergonomique offre un soutien important tout en étant légère, confortable et précise. Vous allez vraiment aimer la porter grâce aux matériaux souples et respirants dont elle est fabriquée, ainsi qu’aux différents renforts répartis sur son périmètre. Ces caractéristiques contribuent à une récupération exceptionnelle de la force et assurent un soutien précis.

SYSTÈME SWING

Ce système permet

  • d’appliquer une inclinaison de vingt degrés aux roulettes afin qu’elles puissent mieux épouser la topographie du terrain.
  • permettant de permuter les roulettes rapidement et sans aucune difficulté.

SYSTÈME AVEC UN TWIST

Un système qui permet de faire pivoter la roulette à volonté.

SYSTÈME DE SANGLE MAGNÉTIQUE WT

La fixation de la poignée à la perche est réduite au niveau d’un jeu par la technologie magnétique extraordinaire, amusante et inégalée qu’elle utilise. Il n’est plus nécessaire de viser avec précision pour réussir à connecter la poignée à la perche ; au contraire, elle se déplace vers vous. Comme elle a été rendue plus sûre et sécurisée, il n’y a plus aucune possibilité qu’elle se détache pendant que vous marchez. En appliquant une pression sur la partie supérieure de la poignée, vous pourrez vous détacher du bâton rapidement et facilement.

A lire  Quelle différences entre bâton de marche nordique et randonnée?

L’IDÉE D’UN COUSSINET CROISÉ

L’embout et le coussinet détachable qui devaient être enlevés ou retirés tout au long de la marche n’existent plus ; au contraire, le coussinet croisé s’adapte aux nombreuses protubérances du terrain que l’on peut rencontrer au cours de la marche, offrant ainsi une adhérence et un soutien remarquables. Lorsqu’ils entrent en contact avec le sol, les huit crampons qui composent la terminaison multiple fléchissent de manière à s’accrocher, s’engager et s’imbriquer dans le sol.

PIOLET D’HIVER

Cette mèche munie d’une rondelle unique offre un certain nombre d’avantages, dont les suivants :

  • Une pointe biseautée en tungstène qui offre une adhérence exceptionnelle, même sur la neige glissante.
  • Une forme redessinée qui empêche l’accumulation de bouchons.
  • Une rondelle encore plus basse, par rapport aux autres pointes actuellement disponibles sur le marché, pour une adhérence optimale.
  • Un excellent déplacement ainsi qu’une excellente inclinaison grâce à la conception unique de la rondelle.
  • Bonne portance sur la neige profonde
Crédit: chaine you tube Marion Pelé

Laisser un commentaire

trail lab

Site géré par des amoureux du trail et qui avaient pris part à la 6666 en son temps. On perpétue l'aventure ici !

La route
Trail
Matériel

Soldes 2023 - Trail & RandonnéesLes promotions commencent à tomber !

Découvrez les soldes ALLTRICKS et équipez vous pour la saison 2023 ! De nombreuses promos et réductions aux rayons TRAIL et RANDONNEES.