Ceinture porte bâton trail : faut-il en acheter une?

//

La ceinture porte bâtons trail simplifiera votre vie de coureur, non seulement sur la ligne de départ et la ligne d’arrivée, mais aussi pendant les pauses et les portions de terrain difficiles. Les bâtons pliables peuvent être rangés en toute sécurité d’un seul geste de la main, ce qui vous permet d’avoir les mains libres tout en évitant que les bâtons ne deviennent une gêne. Vous ne vous rendrez même pas compte que vous portez la ceinture car elle est à la fois très légère et discrète. Vous ne voudrez plus jamais vous retrouver dans une position où vous ne disposez pas de cette « troisième main ».

A quoi ça sert? qu’elle est son rôle?

La ceinture porte bâtons de trail est destinée à garder vos bâtons de marche, de randonnée et de course à pied lorsque vous ne les utilisez pas. Vous en avez assez de traîner vos bâtons avec vous, ou vous avez besoin de vos deux mains pour vous concentrer sur la prochaine ascension ? Prenons par exemple l’utilisation des bâtons Leki micro trail pro. Cette ceinture s’enroule autour de votre taille et maintient deux bâtons Leki pliables dans une position sûre afin que vous puissiez profiter de l’extérieur sans rien tenir. La ceinture pour bâtons peut être utilisée pour diverses activités, notamment le trail running, le ski, la randonnée et bien plus encore ! De plus, elles disposent souvent d’une petite poche zippée pour les objets de valeur ainsi que de poches de rangement, qui sont parfaites pour stocker des gels énergétiques et des barres nutritives lorsque vous êtes en déplacement.

A lire  Quelle différences entre bâton de marche nordique et randonnée?

Les avantages de la ceinture porte baton

  • Ceinture pratique pour vos bâtons pliants
  • Fabriquée en matériaux durables
  • Fixation facile des bâtons
  • Élastique
  • Matière : élasthanne, polyamide, polyester

A noter : il existe deux catégories de ceinture :

  1. ceinture porte bâton trail « classique » (permet le transport de vos bâtons de trail et d’autres objet (gel énergétique, smartphone) grâce aux différentes poches).
  2. ceinture d’hydratation avec porte bâton trail (pour le transport de l’hydratation et objet personnel).
[VIDEO] – Ceinture Salomon Pulse Belt – Crédit chaine youtube : Le Comparatif du Trail

Conclusion

Les ceintures de porte bâton de trail sont des marchandises d’avant-garde qui sont conçues pour répondre en tous points aux besoins des coureurs de trail orientés vers la performance. Grâce à leur construction élastique et à leurs différents compartiments (un ou plusieurs) situés à l’avant et à l’arrière, la majorité d’entre elles conviennent aussi bien aux hommes qu’aux femmes et vous permettent de transporter divers objets (fournitures, smartphone, gourdes…) pendant votre effort.

En effet, les compartiments sont soit un grand compartiment, soit plusieurs petits compartiments. De plus, ses méthodes de connexion des bâtons vous permettent d’attacher un ensemble de bâtons pliables et de les porter confortablement sur votre dos.

Laisser un commentaire

trail lab

Site géré par des amoureux du trail et qui avaient pris part à la 6666 en son temps. On perpétue l'aventure ici !

La route
Trail
Matériel