Bâton black diamond alpine carbon

//

Le bâton de trail Black Diamond Alpine Carbon est un bâton quatre saisons extrêmement adaptable, entièrement réglable et fabriqué avec des matériaux de qualité. Il est conçu pour faciliter les trails longue distance ainsi que les aventures en plein hiver. Le système de réglage FlickLock Pro révisé est désormais plus léger et plus simple à utiliser grâce à sa construction en aluminium.

Ainsi, les trois branches 100% fibre de carbone permettent des ajustements de longueur rapides et sûrs. Une nouvelle poignée ergonomique au toucher doux a été ajoutée à la poignée en liège à effet mèche pour un meilleur confort. En outre, une nouvelle sangle de solution qui s’inspire de la technologie de harnais de la marque et offre une meilleure sécurité autour du poignet lors de l’attaque de terrains escarpés a également été incluse. Afin de s’adapter aux différents terrains rencontrés sur le chemin, vous pouvez alterner entre les pointes en carbure et en caoutchouc grâce à un panier de 38 mm et des Tech Tips interchangeables.

Composition et spécificités technique des Black Diamond Alpine Carbon

  • La poignée est en liège de qualité supérieure et dispose d’une extension de poignée en caoutchouc souple améliorée ainsi que d’une sangle Solution pour une manipulation et une sécurité accrues.
  • Le nouveau système FlickLock Pro, dont la structure en aluminium est à présent plus légère et plus simple à utiliser.
  • 3 brins de fibre de carbone 100 % pure
  • Longueur replié 61cm
  • Longueur en ordre de marche 100-130cm
  • Poid/paire 486g
A lire  Bâton leki micro vario carbon : un modèle incontournable

Les avantages des Black Diamond Alpine Carbon

  • Bâton en carbone léger mais durable
  • Poignées confortables
  • Extrêmement polyvalent
  • Robuste et utile dans divers terrains et conditions météorologiques

Pourquoi devriez vous utiliser les bâtons black diamond alpine carbon?

Les bâtons Alpine Carbon de Black Diamond ont fait leurs preuves dans le haut de gamme de cette catégorie pendant des années. Ces bâtons sont idéaux pour les utilisateurs de l’arrière-pays qui ont besoin de bâtons capables de résister à une utilisation intensive et à toutes les activités du calendrier, qu’il s’agisse de randonner sur de bons sentiers, d’escalader des montagnes en dehors des sentiers ou de faire du ski dans l’arrière-pays. Les manches des bâtons Black Diamond Alpine Carbon sont entièrement fabriqués en carbone, ce qui leur confère une résistance exceptionnelle tout en maintenant leur poids à un niveau très raisonnable.

Ces bâtons sont idéaux pour une utilisation dans n’importe quel environnement et en toute saison. Ils ont un balancement agréable et léger lorsqu’on marche, mais ils sont très robustes lorsqu’on s’appuie fortement dessus, ou lorsqu’on glisse les mains sur les poignées prolongées des manches supérieurs pour atteindre et planter un bâton au-dessus de soi. Les bâtons pèsent légèrement, ils ne sont donc pas ultralégers. Cependant, malgré leur poids, ils ont un swing agréable et léger lors d’un trail.

Crédit: chaine youtube La boutique du bâton

Ce bâton compense largement son manque de légèreté et de portabilité dans des domaines tels que la durabilité, le confort et la polyvalence, catégories dans lesquelles il s’est toujours classé premier ou deuxième.
Pouvant être utiliseé sur une grande variété de terrains différents et dans un large éventail de situations météorologiques différentes grâce à sa nature robuste.

A lire  Bâton Leki Traveller Carbon : le bâton 100% carbone

Laisser un commentaire

trail lab

Site géré par des amoureux du trail et qui avaient pris part à la 6666 en son temps. On perpétue l'aventure ici !

La route
Trail
Matériel